Loin de l’univers des mariages, bienvenue dans le monde de la musique avec la dj Rita Warhol. Rita et moi c’est avant tout une rencontre artistique dans les locaux d’une radio cannoise où j’animais une émission il y a plusieurs années. Rita était venue jouer un set en live et comme on est toutes les deux des filles super cools, on a forcément accroché ! #ahah
Originaire de Cannes, Rita Warhol est une dj généraliste qui a déjà écumé la plupart des clubs de la French Riviera. C’est en 2005 à Alicante en Espagne que tout a commencé pour elle. À l’époque Rita bossait dans un bar et passait ses playlists entre 2 mojitos. Dès son retour en France, poussée par ses amis et la passion qui l’animait, elle a décidé d’en faire son métier.
• Son style ? « Je suis généraliste, j’adore faire des soirées open format mais j’aime aussi beaucoup jouer des pépites de la house, des classics old school ou encore des pointures du hip-hop »
• Son meilleur souvenir ? « J’ai tellement de souvenirs, c’est dur ! J’ai beaucoup bossé ces 3 dernières années et presque chaque soirée est un bon souvenir ! L’année dernière j’ai gagné un concours traktor/mixcloud à Berlin ce fut vraiment un moment de joie unique… »
• Ce qu’elle aime dans le métier de dj : « Ce métier est magique, tu choisis la pièce de théâtre que tu vas jouer chaque soir en mettant en scène tes différents sons pour raconter une histoire différente et toucher tes différents publics. Cette satisfaction de voir une piste bouger aux rythmes de ce que tu as choisi de mettre ce soir là. L’amour que les gens te donnent et qu’ils semblent recevoir à l’écoute d’un morceau, entendre crier après un choix judicieux, sentir l’euphorie monter sur la piste, sont des petites choses qui me donnent beaucoup de bonheur et surtout envie de bosser et de continuer. »
J’avais déjà réalisé un shooting de Rita Warhol il y’a 2 ans, plus underground, dans un garage et sur le toit d’un immeuble à Cannes. J’ai été super honorée quand elle m’a recontacté cet été pour renouveler l’expérience afin d’avoir de nouveaux visuels pour sa communication.
C’est toujours un plaisir pour moi de shooter des artistes. Si vous ne le saviez pas encore, j’ai commencé la photo en 2007 dans les boîtes de nuit (#Photographetilllate). Mes premiers shootings ? C’était avec des dj ! Je ne vous passe pas en détail mon CV, mais j’ai bossé plusieurs années dans la musique en tant que manager d’un groupe pop/electro. J’aime beaucoup rencontrer des artistes et si je peux leur apporter mon aide et mes idées c’est avec grand plaisir.
Pour cette nouvelle séance photo, Rita voulait s’éloigner du côté underground. Je lui ai donc proposé de réaliser ce shooting en studio dans une ambiance colorée et acidulée. Voici quelques extraits ainsi que la vidéo basktage de la séance ;)
Modèle & Dj / Rita Warhol
Make-up Artist / Jonathan Coquil
Assistante / Léa Cayrol
Photographe / Lucie Werner
Actuellement Rita Warhol est en tournée en Espagne entre Barcelone, Alicante et Madrid. N’hésitez pas à suivre son actu sur sa page Facebook :)
Leave a reply